Le label

Le label

Le label French Warrior Project a été développé dans le cadre de la Belfort Warrior Challenge. Sa création a été justifiée par un constat simple : les événements similaires sur notre territoire sont nombreux, et partagent des valeurs communes. C’est de ce postulat dont se sont inspirés les créateurs du FWP en souhaitant créer un label qui fédérerait tous ces acteurs au sein d’une même structure. Tout ceci, dans le but de donner l’impulsion nécessaire à l’aboutissement de futurs projets, ou le soutien supplémentaire à la continuité des projets existants.

Solidarité

L’un des objectifs du FWP est de renforcer le lien armée-nation, par la création d’événements ponctuels qui sauront rassembler et fédérer. L’intérêt est également de présenter les acteurs locaux de l’armée, notamment le 35ème régiment d’infanterie de Belfort, et de mettre leurs actions en lumière auprès des civils.

Patrimoine

(Re)découvrir son patrimoine, c’est aussi un intérêt majeur du label. Le territoire de Belfort est très riche, et a permis aux organisateurs de la course d’offrir un cadre privilégié à tous les participants.